Photo Qu'est-ce qu'un doigtier brosse à dents pour bébé ?

Qu'est-ce qu'un doigtier brosse à dents pour bébé ?


Qu'est-ce qu'un doigtier brosse à dents pour bébé ?

Astucieuses et garantissant le confort d'utilisation, les brosses à dents doigtier sont des accessoires indispensables pour le soin dentaire du bébé. De quoi s'agit-il ? Comment l'utiliser pour mieux prendre soin des dents de bébé ?

Tout savoir sur les brosses à dents doigtier

Doigtier brosse à dents : qu'est-ce que c'est ?
Un doigtier brosse à dents est une brosse à dents mécanique avec un corps en creux pour introduire le doigt. C'est un accessoire pratique pour entreprendre le soin dentaire chez les tout-petits. Aujourd'hui le doigtier brosse à dents est sur le point d'envahir le marché des brosses à dents pour enfants ; leurs avantages étant multiples.

Les avantages d'une brosse à dents doigtier
La brosse à dents-bout de doigt jouit de nombreux atouts :

  • Elle permet d'atteindre les moindres recoins de la bouche du bébé sans difficulté
  • Les douleurs du brossage sont nettement atténuées surtout quand une dent perce
  • Grâce à sa forme ludique, l'hygiène dentaire devient un jeu
  • C'est une manière agréable de nettoyer les petites dents
Où trouver une brosse à dents doigtier ?
Les doigtiers brosses à dents sont vendus partout ; mais les modèles les plus conforts ne sont proposés que dans les parapharmacies. Les brosses à dents bout du doigt Difrax sont les pionniers en la matière. Ils sont notamment disponibles en plusieurs modèles et designs chez Pharmasimple, une parapharmacie en ligne renommée pour ses produits de qualité.

Bien brosser les dents de bébé

Quand brosser les dents de bébé ?
Il est recommandé de commencer à brosser les dents de bébé dès l'apparition de la première dent, c'est-à-dire vers six mois. À cette époque, il faut déjà lui habituer à se brosser les dents 2 fois par jour : le matin et le soir. Ainsi, à l'âge de six ou sept ans, il devrait être capable de le faire tout seul.

Comment nettoyer les dents du bébé ?
Au tout premier brossage, il faut procéder délicatement pour ne pas abîmer les gencives fragiles du bébé. Avec la brosse doigtier, il faut effectuer de petits mouvements circulaires en insistant en douceur sur la zone où la dent et la gencive se rencontrent.

Quand c'est fini, il faut faire en sorte que bébé recrache le dentifrice, car il ne faut pas rincer sa bouche.

Les accessoires pour brosser les dents du bébé

La brosse à dents
Au début, un morceau de compresse humide peut suffire. Après quelques poussées, vous devez passer à une brosse réelle avec des poils souples et arrondis. C'est le moment choisi pour utiliser le doigtier brosse à dents. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de la changer tous les trois mois ou dès que les poils commencent à s'user.

Le dentifrice
Vous pouvez utiliser un dentifrice dès le premier soin. Toutefois, il faut bien doser la quantité et privilégier les modèles aux fluors. Avant trois ans, les dentistes recommandent 1 mg de fluorure par gramme de pâte. Alors, il faut bien lire la boîte. Après trois ans, vous pouvez opter pour les dentifrices classiques.